Cuir Cuir Moustache !!!

Publié le par Pichard Adrien

 

Lennon.jpgTags.jpg

pochoirs_pauvrete.jpgpiccadilly_circus_busker.jpg

 

Voici déjà 2 mois de stages qui viennent de passer dans cette magnifique ville de Londres.

Un constat qui m a été donné de faire : L’art de rue est omniprésent. A la différence de bcp de grandes villes, les personnes qui font du street-art sont soit des performeurs d’exception, soit des gens qui ont un réel talent.

Dans le métro, seul les gens « sélectionnés » par la ville ont le droit de se produire. Leurs « scènes » sont définies par des stickers sur le sol où il est mentionné : « Mayor of London ».

Dans certains quartiers tel que celui de Schoreditch (dans le Nord) les peintures murales sont a tous les coins de rue et pour la plus part de très bon gout et faites avec beaucoup de talent. Les gens n’y voient pas de grands inconvénients car je pense aussi que les mentalités sont différentes. Les gens ne voient pas d’un mauvais œil l’expression artistique dans la rue.

Sur mon chemin, se trouve Argil street (Oxford Circus), ici les seules prestations auxquelles j ai pu assister étaient dignes de spectacle. Tout particulièrement un Mec qui s’essayé a la batteries ac des sauts et des casseroles, et donc le sens du rythme ainsi que celui du show étaient tout particulièrement développés. Ou bien encore un human beat box de géni, qui a su regrouper autour de lui plus de 50 bados  totalement ébahis par sa prestation de génie.

Tout ca pour vous dire que l’art de rue est très bien intègre a la mentalité de cette mégalopole, car d’après moi, le street-art est plus un métier a plein temps qu’une simple illubrication  pour homeless. La mentalité est bien plus ouverte et l’éducation, comme dans bcp de pays anglophones, est plus accèes vers l’ouverture de soi aux autres, et sur cette notions du show.

 

Bien cordialement.

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article